Cliquez pour Rechercher
Accueil
Accueil
 
Accueil
Juridiction
SERVICES
AUX USAGERS
Cartes consulaires
Etat civil
Visas
Tourisme
GALERIE
Anciens Ambassadeurs
Evénements
 
 
 
 
CARTES CONSULAIRES
Demande de carte Consulaire

Pourquoi une carte consulaire?
Il est formellement recommandé à tous les ressortissants Sénégalais de s’inscrire au niveau de l’Ambassade dès leur arrivée dans la circonscription.
Conformément au décret No 61.394 du 03 Octobre 1961, les Sénégalais se trouvant à l’étranger doivent se faire immatriculer à la chancellerie du poste diplomatique ou consulaire de leur lieu de residence.
Cette inscription, qui donne droit à une carte d’identité consulaire, joue un rôle important de recensement de la commauté sénégalaise et permet de rester en contact avec les Sénégalais pour les informer sur les decisions et évènements qui rythment la vie de la nation sénégalaise (élection, fête nationale, etc).
Cette carte consulaire permet également à l’intéressé de bénéficier d’un certificat de déménagement lors de son retour definitif au Sénégal d’où une exemption des droits de douane sur les babages et effets personnels. En retour, la carte consulaire devra être rendue à l’Ambassade.
Les Sénégalais dont le lieu de residence est éloigné de la L’Ambassade dont ils relevent pourront se faire immatriculer par correspondance.
Il faut noter que la carte consulaire doit être rectifiée en cas de changement d’adresse.
Obtenir lcate Consulaire
- Remplir le formulaire
- Fournir 2 photos d’Identité
- Présenter une carte d’identité sénégalaise (carte nationale d’identité ou passeport).
- Plus des frais (se renseigner auprès de l’Ambassade)


Télécharger la fiche : cliquez ici

 
 
 
© Copyright 2015 – Ambassade du Sénégal aux Etats Unis - République du Sénégal
 
Accueil